• la naissance impossible

    un matin je fut contacter par un grand père sa fille était dans les douleurs de l'accouchement depuis 3 jours mais le bébé ne venait pas et là ou nous étions le transport de cette future maman vers un hopitale aurait été fatal à la mère et l'enfant et le temps jouait contre eux deux.

    je me rendis donc au chevet de cette future maman et curieusement la sage femme me confiai que cette maman ne voulait pas laisser naitre son bébé mais je savais bien que c'était faux et que cela ne venait pas de la maman , je me suis installer à coté d'elle et effectivement une petite voix se fit entendre et en s'adressant à moi me dit qu'elle ne voulait pas sortir dans ce monde là.

    alors je lui ai demander pourquoi et la petite voix me dit que c'était une petite fille et que le papa voulait un garçon donc elle voulait pas venir.

    je fit venir le papa et je lui dit de prendre la main de sa femme et de demander au bébé de venir pour qu'il puisse le serrer dans ses bras et lui dire tout son amour pour lui ou elle.

    le papa les yeux pleins de larmes se mit à dire des choses tellement jolies sur la venue tant attendu de cet enfant que le bébé vint en quelques secondes seulement la petite ne hurla pas elle a tourner les yeux vers son papa et un échange de regard intense c'est produit comme en signe de soulagement et de pardon des deux parties.

    chez les petits bébés la voix des parents est très importantes ils comprennent tout mais quelques fois ils sont comme nous ils interpretent pas très bien aussi il est important de tout leur expliquer en termes clairs et précis et de ne pas faire l'erreur d'un langage que nous ne pensons pas,car les bébés ne connaissent que le langage du coeur.


  • Commentaires

    1
    piquante
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:41
    bonjour très jolie
    2
    vavich
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 11:09
    Jolie fable, mais un petit souci se pose à moi. La bébé quand il vient au monde dans beaucoup d'espèces animales ou même l'espèce humaine se met à crier.
    Chez les humains, le bébé s'il ne pleurait pas, serait mort, hélas.

    Car le cri de la naissance n'est ni une douleur, ni une humeur.

    C'est simplement l'enfant qui prend sa respiration. C'est une " mécanique " obligatoire, et l'enfant se met à crier.

    Vavich.
    3
    louna-lums
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:59
    Hello, c'est louna lums. Je suis désolée mais je ne peux pas t'accepter comme amie : je suis contre ce système hypocrite. J'ai fait l'erreur d'accepter, maintenant je change d'avis. Mais rien n'empêche d'apprendre à vraiment se connaître pour enfin pouvoir nous appeller "amies" si l'envie nous en prend et avec sincérité! En tout cas merci beaucoup, bonne année et plein de bonnes choses!
    4
    charlene59
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:57
    C'est vrai
    Belle histoire
    5
    miniplume1 Profil de miniplume1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:28
    oui tu as raison laissons du temps au temps
    6
    miniplume1 Profil de miniplume1
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:33
    bonjour vavich et bien j'ai eu 4 bébés et sur les 4 ils n'ont pas tous hurler bien entendu ils n'ont pas fait de jolis sourire en inspirant mais pas de cris ni de hurlements juste une ignoble grimace qui à bien montrer que de respirer pour la première fois n'est pas une partie de plaisir car je sus pas d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une douleur tes poumons se déplient c'est pas une jouissance surtout pour un si petit être.
    mais tout les bébé ne crient pas forcement celui ci n'a pas crier et elle est en vie.
    comme deux des miens qui n'ont pas crier eux non plus et qui sont à présent de solides gaillards
    7
    ysabelle
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 21:24
    c'est adorable !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :