• je trouve que c'est une riche idée que de faire parler les anges et bien cieletenfer vient de le faire bienvenue au blog de la taverne de l'étre ange si vous etes un ange vous pouvez poster et si vous voulez parler aux anges vous genez pas le blog master vous y aidera 

     

     http://latavernedeletrange.kazeo.com/

     

     


    2 commentaires
  •  

    il était une fois le printemps 

    cette anémone nous illumine par sa rouge beauté 

     
     
     
     
     
     


    les sculptures des gorges du gotteron 

     
     
     
     

    sur les parois glissantes il y a un chamois le voyez vous??

     
     
     
     

    et cette truite dans son bassin qui saute de joie aux rayons timides du soleil d'avril


     
     

    le bouquetin est la prés de la vielle souche essayez de le voir


     
     
     
     
     

    les derniers sursauts de l'hiver trépassent pendant qu'on passe


    et par ce trou de serrure immense il y a peut etre le lapin d'alice?


    ma reflexion fait rire le genie du lieux


    son pote aussi rigole 


    puis de retour chez la reine des bolzes nous avons eu une visite sur le toit un minou cherche sa minette 


    votre commentaire
  •  Chateau de Fère-en-Tardenois


    http://www.flickr.com/photos/9482719@N06/672992830/

     

    si vous voulez le visiter allez y en nuit de pleine lune saluez la tombe de l'ancien proprietaire des lieux avant de vous engager dan l'escalier puis quand vous arriverez dans le long corridor a ciel ouvert n'ayez pas peur de zibeline ma chouette effraie elle veut juste savoir qui vient chez elle et elle vous accompagnera pendant le reste de la visite allez y avec des lampe mais ne faites pas de bruit pour ne pas deranger les clients de l'hotel d'a coté.

    par nuit de pleine lune si on ne fais pas de bruit on peut y entendre des bruits de chaines lourdes sur le sol et voir de furtives silhouettes et ombres sur les murs qui sont d'anciennes entités et viennent vous saluez soyez respectueux et ne faites aucunes degradations . asseyez vous au milieu de la cour sur la pierre centrale et attendez et ecoutez vous entendrez les murmures des anciens.

    c'est un lieux assez etrange ou je vais souvent faire des consecrations d'objet.

     Château de Fère en Tardenois


    votre commentaire
  •   A quelques kilomètredes raison r. On raconte aux enfants, depuis toujours, qu'un homme aurait tué sa femme en la decoupant avant de l'enfermer dans une malle et la jeter dans le trou du puits de l'enfer. Enperant que personne ne la retrouve... 

    A marée montante, on entend les gemissements de cette femme... 
    Dans la realité, l'histoire est qu'une bonne a assassiné son patron à Paris. Cette bonne etait sablaise et son grand père lui avait toujours dit que tout ce que l'on jetait dans le puits de l'enfer disparaissait à jamais... Elle a soudoyé un taxi, la malle avec le corps de son ex patron fut mise sur le toit et jetée dans le puits. Les gendarmes eurent vite fait de retrouver les protagonistes de cette macabre 

    Le menhir de Kerloas et ses légendes

    06FDD381-9D2B-11D5-8AB7009027CC7291imag1.jpg

    Il est certainement l’un des monuments les plus visités du pays d’Iroise. «Le Bossu» ou «An Tort», c’est ainsi qu’on le surnommait jadis à cause de ses deux bosses.

     

    Les deux saillies en forme de bosse du menhir de Kerloas, d'une trentaine de centimètres, étaient jadis l'objet d'un rite de fécondité. Les nouveaux mariés venaient nus se frotter le ventre contre les bosses du menhir, la femme d'un côté, le mari de l'autre.

    L'homme était certain d'avoir une descendance mâle, la femme de gouverner son époux à sa guise.

    En 1911, Guénin rapporte également que le mégalithe était réputé avoir un pouvoir de guérison et que des malades venaient secrètement se frotter aux bosses du menhir dans l'espoir d'être guéris. Ce même auteur nous apprend aussi que c'est une « bonne femme » qui l'apporta dans son tablier... D'autres personnes l'attribuent à Gargantua qui le mit en place ainsi que tous les blocs de granit qui parsèment les champs de Plouarzel, pour se venger des habitants de la paroisse car ils ne lui avaient donné à manger que de la bouillie.

    Un trésor

    • La légende dit aussi qu'un trésor serait caché, visible uniquement pendant la nuit de Noël. Cette légende dit qu'au premier coup de minuit les menhirs couraient s'abreuver à l'océan. Mais, lorsque sonnait le douzième coup, ils avaient déjà repris leur place, stoïques, immobiles, insensibles aux attaques du temps. Et malheur aux imprudents qui, éblouis par les richesses dévoilées, avaient oublié l'heure; ils étaient écrasés...
    • Le menhir de Kerloas fut classé monument historique le 25 septembre 1883. Il est censé être le plus haut menhir de France (et du monde)... Mais debout. Actuellement, il se dresse à près de 10 mètres du sol (12 mètres avant que la foudre ne tronque la partie sommitale).

    Et les principaux morceaux qui gisaient à son pied furent utilisés, l'un pour fabriquer une auge, l'autre comme pierre d'entrée de champ. et la

     

    fut la dernière f http://www.bretagne.com/fr/culture_bretonne/patrimoine_religieux/megalithes/menhir_de_kerloasemme condamnée à mort en France. 


    votre commentaire
  •  


    Coincy - la hottée du diable

    Au terme des derniers week-ends d'août, j'ai repris la route vers l'Aisne après avoir découvert sur Internet quelquesnouvelles curiosités à visiter.

    Le premier site de la journée sera la hottée du diable, site située en forêt à proximité de la commune de Coincy.

     

    C'est un chaos de bloc de grès qui me fait un peu penser à un autre site du même département : la hottée de gargantua à Molinchart. Personnellement entre les deux, je préfère désormais la hottée du diable à Coincy, plus aéré, plus espacé et au sol sablonneux plus "doux".

    Les légendes du site
    Apparemment plusieurs légendes sont apparentées au lieu, mais sur le site une seule est relatée (cf. ci-contre) :

    Au Moyen-âge, un entrepreneur avait été chargé de la construction de l'abbaye du Val Chrétien par le seigneur de Bruyères, mais rencontra des problèmes à réaliser rapidement l'ouvrage tel qu'il l'avait promis. Il conclut alors un pacte avec le diable : l'aide de ce dernier en échange de son âme.
    Muni d'une hotte énorme, le diable commença l'ouvrage, mais au matin un coq s'est mis à chanter et fit peur au diable qui détala. Dans sa fuite, les bretelles de sa hotte se cassèrent et les pierres se répandirent sur le sol.

    Ce serait donc de cette légende que serait née la hottée du diable à Coincy.

    Pour ceux qui ne veulent pas croire que le diable eut peur d'un coq (!), une variante indique juste que l'entrepreneur ne respecta pas sa promesse et que le diable, furieux, détruisit l'ouvrage, donnant ainsi naissance à ce chaos de blocs rocheux.

    Une deuxième variante, plus pieuse, stipulerait qu'un moine aurait aspergé le diable d'eau bénite ce qui l'aurait forcer à se délester de sa charge.

    Un lieu privilégié pour Paul & Camille Claudel


    Le Geyn
    La hottée du diable est un des lieux privilégiés de l'enfance de Paul et Camille Claudel.

    Ce lieu proche de la maison natale est chargé d'images, d'histoires, de légendes qui ont nourri l'imaginaire des deux enfants.

    Dans ce fabuleux chaos de monstres, Camille découvre les sculptures étonnantes d'une nature créatrice.

    Le Geyn qui qui surveille l'entrée d'un lieu interdit, a une valeur symbolique dont on retrouve de nombreux échos dans l'oeuvre de Paul Claudel, notamment dans les différentes versions de "l'annonce faite à Marie".


    Selon les notes relevées sur le site, la photo ci-dessus représenterait une vague, cependant si je l'attaque sous un autre angle (photo ci-contre), j'ai plutôt l'impression d'y voir la tête d'un gros serpent prêt à attaquer.

    Le site est vraiment idéal pour laisser courrir son imagination.

    Découverte du site
    Quand vous pénétrez sur le site, soit vous décidez de tracer directement au milieu des différents blocs rocheux, soit vous décidez de longer un peu le chemin qui tourne autour du site. Je ne serais dire si toutes les saisons se valent, mais en tout cas à la fin du mois d'août, les couleurs de la bruyère (élément de la lande sèche qui constitue la particularité du site) sont extrément plaisantes à l'oeil.

     

     


    Ci-dessus, vue sur la forêt à partir du chaos.

    Ci-contre, petit chemin dans la bruyère à la rencontre d'un grès lisse.

     

    Des roches aux formes étranges


    Un "plateau"


    Une planche de surf


    Un dinosaure


    Un éléphant


    Une sorte d'oeuf

    ... et encore pleins d'autres rochers pour l'imagination ...

    Cliquez sur les petites images pour visualiser les photos en grande taille juste en dessous

     

    à voir sur ce beau site d'autres photos:

     http://photos.piganl.net/coincy/coincy.html



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique